EXCELLENCE À TABLE | SAFRAN IRANIEN

Recettes de safran

Améliorez la saveur et la qualité de vos préparations avec le safran AZ Saffron en or rouge et découvrez avec nous le plaisir d’utiliser l’épice la plus précieuse au monde, avec un goût, un parfum et une couleur indubitables.

COMMENT DILUER LE SAFRAN PISTILS

Pour trouver la pistis au safran, il est recommandé de les mettre dans de l’eau très chaude, du bouillon ou du lait, dans une quantité de liquide équivalent à une tasse de café pour 0,1 grammes de produit (un sachet).
Couvrir le récipient infusé et attendre au moins 20 minutes avant l’utilisation, le temps qu’il faut pour la crucina, une substance soluble dans l’eau présente en grandes quantités dans le pistil, colore l’infusion d’un intense jaune-or.

Pour accélérer le temps d’infusion à 10-15 minutes, vous pouvez faire la poudre de pistis safran. Nous vous suggérons de mettre la pistil sur une feuille pliée de papier sulfurisé comme pour faire un paquet, mettre un pot très chaud sur elle et laisser les pistiffs rôtir pendant quelques minutes.
À ce stade, vous pouvez battre la pistil rôti avec du mortier et du pilon, ou vous aider avec une cuillère à café, directement sur le papier sulfurisé. Une fois cela fait, diluer la poudre obtenue dans un liquide équivalent à une tasse de café pour chaque sachet de safran.

Afin de ne pas compromettre ses propriétés sensorielles et nutritionnelles, il est conseillé d’éviter la cuisson du safran pendant une longue période directement sur la flamme.

LES MULTIPLES UTILISATIONS DU SAFRAN

Le safran est l’ingrédient de base de nombreux plats nationaux et internationaux et est connu et utilisé principalement pour son arôme et sa puissance de coloriage. Cette fine épice donne de la couleur à nos plats, améliore et enrichit la saveur de nos plats et pour cette raison est un ingrédient décisif dans de nombreuses recettes, des hors-d’œuvre aux bonbons.

En outre, il est très apprécié parce qu’il contient très peu de calories et a des qualités thérapeutiques exceptionnelles. En particulier, il est connu pour ses propriétés antioxydantes, antidépresseurs et anti-inflammatoires, ainsi que pour être un remède-tout pour l’appareil cardiocirculatoire et digestif. Pour cette raison, afin d’optimiser ses effets bénéfiques, il est possible de prendre du safran aussi dans les tisanes et les leurres thérapeutiques.

Connectez-vous aux sections ci-dessous pour découvrir les multiples utilisations du safran.

0