Recettes à base des herbes et préparations bénéfiques
Instructions
Thé au safran relaxant, gingembre et citron
Préparer une tisane au safran est très simple, car il suffit de diluer la pistis contenue dans un sachet de safran et dissoudre le mélange obtenu dans une tasse d’eau bouillante. Cette infusion apaisante, une fois filtrée et sucrée avec peu de miel, peut être embellie avec du gingembre et du citron au goût.
Lait bénéfique au safran – Masala dudh
Préparer un lait au safran bénéfique pendant 30 minutes un demi-litre de lait en ajoutant un sac de safran. Vous pouvez également décider d’ajouter quelques clous de girofle, une pincée de cannelle et de pistache hachée pendant la cuisson; après filtrage et sucré avec de la cassonade ou du miel, vous aurez obtenu le fameux masala dudh. Saupoudrer la surface de pistaches hachées et servir la boisson bénéfique et exotique qui est encore à la vapeur.
Safran noir, cannelle et thé mandarine
Mélanger une tasse d’eau et un demi-verre de lait et porter à ébullition dans une casserole. Ajouter le miel, ajouter un peu de cannelle et un sachet de safran, laisser infuser pendant 10 minutes, puis ajouter une cuillère à soupe de feuilles de thé noir et la peau râpée d’une mandarine. Remettre la casserole sur le feu jusqu’à ébullition, retirer du feu et filtrer.
Décoction au safran et à la camomille
Placer une once de safran et une cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille dans un litre d’eau bouillante. Une fois cela fait, laisser infuser pendant au moins une demi-heure en remuant de temps en temps, puis filtrer et sucrer avec du sucre ou du miel. Vous pouvez également boire cinq tasses par jour, loin des repas.